Un livre sublime pour les perleuses !

Publié le par Vanessa

"Divines Parures" de Dominique NISEN.

L'auteur du livre est notamment la responsable du site de vente de perles en ligne www.bricolart.be et est une jeune créatrice de bijoux. Elle publie son premier livre et marque un grand coup dans ce domaine avec un livre très bien fait et rempli de modèles très réussis et originaux.

On trouve dans ce l ivre 15 parures à réaliser avec à chaque fois, ou presque, une bague, un bracelet, un collier et une paire de boucles d'oreille (pour une parure, il n'y a pas de bague, mais un bracelet de montre). Pour l'anecdote, chaque parure porte le nom d'un dieu ou d'une déesse grec que l'on reconnait fort bien dans la forme ou les couleurs de la parure en question.

Les schémas sont très clairs et bien faits, accessibles, je pense, à n'importe quelle perleuse, même débutante. Au début du livre, on trouve un récapitulatif du matériel nécessaire pour l'ensemble des parures, ainsi qu'une série de tuyaux intéressants pour bien réussir ces bijoux.

A mon avis, le grand point fort de "Divines Parures", outre la beauté et l'originalité des modèles, réside dans le tableau récapitulatif avec l'ensemble des parures, précisant à chaque fois la difficulté, le temps nécessaire et le coût pour réaliser la parure complète. Cela permet de choisir le bon modèle en fonction de son niveau, de son temps disponible et/ou de ses moyens du moment... De plus, sur la page d'introduction de chaque parure, un tableau fait le point des perles et du matériel nécessaire pour chaque élément de la parure.

Je n'ai pour le moment réaliser aucun modèle de ce livre, mais je compte bien m'y mettre bientôt ; je ne manquerai pas de vous les montrer dès que ce sera fait, mais en attendant je vous renvoie au site de Bricol'art pour voir ces belles parures ; l'auteur a en effet ouvert une rubrique spécifique dans laquelle vous pouvez voir les parures telles qu'elles sont présentées dans le livre et telles qu'elles ont été réalisées par des clientes du site. Cela permet à la fois de voir à quoi ressemblent les parures, quelles couleurs ont été utilisées par d'autres personnes et de quelle manière un modèle peut être adapté.

      "Divines Parures" de Dominique NISEN, éditions Tutti Frutti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je vous ai déjà laissé un commentaire et en "retombant" sur votre blog j'ai trouvé cet article. Je me permet donc de le mettre en lien sur notre blog.<br /> Merci pour cette adorable critique.<br /> Cordialement.<br /> Alexis
Répondre